<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Magus" data-cid="362266" data-time="1354564856">Puis sinon je trouve le coup de l'avis féminin franchement risible. La sensibilité et l'oeil au graphisme ou aux couleurs a vraiment rien à voir avec le sexe. (Info flash : On vit plus dans les années 50, il y a des filles sportives et des mecs qui font de la déco et du design de nos jours.)
Toi même tu es un homme et tu exprimes ce qui te plait ou pas en détails concernant les couleurs depuis quelques posts.
Bonjour l'extrapolation. Il me semble pas avoir dit que le choix des couleurs c'était une histoire de femmes. Je remarque juste que, de mon expérience personnelle, ce sont souvent les filles qui sont plus soucieuses de la couleur. Quand j'ai des choix à faire pour, par exemple, un design web, je demande souvent l'avis de mes connaissances et je remarque que ce sont souvent les femmes qui sont plus sensibles au look'n'feel, alors que les hommes se focalisent généralement sur des aspects plus pratiques.
Pour reprendre ton analogie, oui il y a des femmes sportives ; ça n'empêche que, de manière générale, les hommes sont généralement plus doués dans les sports "physiques" que les femmes en raison d'une musculature plus importante. Ceci n'empêche pas qu'il existe des femmes plus sportives que toi et moi réunis. Autre info flash : les hommes et les femmes ne sont pas tout à fait constitués de la même façon et possèdent des différences notamment physiques, physiologiques, psychologiques, etc.
</blockquote>
Et depuis quand ton expérience personnelle est une vérité du monde ? Je maintiens que penser "ce sont souvent les femmes qui sont plus sensibles au look'n'feel, alors que les hommes se focalisent généralement sur des aspects plus pratiques" c'est de la pure bétise à mes yeux. Si tu prends l'équipe de ma boîte ce sont que des hommes qui sont sur les postes artistiques (moi y compris je suis graphiste) et les femmes sur le commercial et le marketing. C'est juste un exemple parmi d'autres. Donc non, ce n'est pas une question de sexe, je vois pas ce qu'un avis féminin nous apportera, à moins que ce soit un avis d'une femme ayant des compétences dans le domaine de la couleur et du design.
Pour reprendre ton analogie, oui il y a des femmes sportives ; ça n'empêche que, de manière générale, les hommes sont généralement plus doués dans les sports "physiques" que les femmes en raison d'une musculature plus importante. Ceci n'empêche pas qu'il existe des femmes plus sportives que toi et moi réunis. Autre info flash : les hommes et les femmes ne sont pas tout à fait constitués de la même façon et possèdent des différences notamment physiques, physiologiques, psychologiques, etc.
Bonjour l'extrapolation, pour reprendre tes termes, de ma pensée. Je sais que les hommes et les femmes ne sont pas construits à l'identique, et je ne vois pas où j'ai dit le contraire.
Edit => Doublé par Risk :ph34r: