Pinaillage c'était pour reprendre l'expression de dandyboh.
C'est pas que je veux pinailler encore une fois, mais l'expression que j'avais utilisé était "chipotage" 😃
Pour rebondir sur le sujet, je dirais que tout site internet reflétant une base de données de jeu peut s'appuyer sur plusieurs degrés pour qualifier un jeu :
version précise (XYZ PSP PAL Fr est différent de XYZ Premium PSP PAL Fr, et également différent de XYZ PSP PAL UK).
version "de série" (XYZ PSP est différent de XYZ Premium PSP ).
version nationale (XYZ PSP PAL Fr est différent de XYZ PSP PAL UK).
version continentale (XYZ PSP PAL est différent de XYZ PSP Jap).
version d'une plate-forme (XYZ PSP est différent de XYZ PS2).
version d'un jeu (XYZ de Square Enix est différent de XYZ de Atlus - bien qu'ils portent le même nom, ce sont deux jeux différents).
version d'un jeu 2 (XYZ sur PSP est le même que XYZ sur PS2 mais différent de XYZ sur PS3 - parce que sur PS2 et PSP, ce sont les mêmes jeux, alors que sur PS3, il y a de nombreuses modifications et ajouts).
nom d'un jeu (XYZ est différent de ABC).
série (XYZ est lié à XYZ 2 et également à XYZ Gaiden)
Après, en fonction de ces différences, chaque site fait la hiérarchie qu'il désire. Legendra, pour sa part, a choisi de faire, me semble-t-il :
Série => Nom du jeu => Plate-forme => Continent
Et a choisi d'attribuer au 2ème niveau les noms alternatifs du jeu. Ainsi, un jeu sorti en jap sur PSP mais pas sur PS2 verra son nom japonais également sur la version PS2.
Le "problème" vient également d'attribuer une fiche à un nom de jeu, qui fait qu'une recherche Shadowrun présente, de prime abord, un seul résultat, alors qu'il s'agit de trois jeux complètement différent.
Ce ne sont pas des RPGs, mais le même problème se poserait avec Aladdin (MD, MS et Snes) ou Adventures of Batman & Robin (MD, MCD et Snes) qui sont des jeux qui n'ont rien à voir d'autre que la license utilisée. Il existe même des jeux portant le même nom, sur la même plate-forme, éventuellement sortis la même année, mais s'agissant de jeux différents (ex : Double Dragon ou Barbarian sur Amstrad), et dans un tel cas, il me semble que Legendra n'aurait pas les moyens de les différencier, si ce n'est changer le nom (par ex : Double Dragon (Mastertronic) et Double Dragon (Melbourne House)).
Pour conclure, je pense (mais n'en sait rien, n'étant pas développeur Legendra) que le travail nécessaire pour modifier tout cela n'en vaudrait pas la peine étant donné que Legendra est déjà bien clair et organisé, malgré les petites interrogations de Faizon et moi-même, que l'on qualifie nous-même de chinaillage ou de pipotage.