Yô !
Ptitcerf et moi on est dans Elite Beat Agents (EBA) en ce moment, et ça tue.
Pour ceux qui connaitraient pas, je présente:
Le principe du jeu est con : on incarnet des "agents" qui résolvent les problèmes des gens en dansant.
A jouer, c'est "simple": des pastilles de couleurs apparaissent à l'écran, avec un cercle qui se referment autour d'elles, et il faut appuyer dessus avec le stylet dans l'ordre au moment ou les cercles se sont complétement refermés (c'est en rythme avec la musique bien sûr). Il y a aussi une petite balle que l'on doit suivre lors d'un trajet avec le stylet ou une roue à faire tourner le plus vite possible (souvent à la fin des chansons, comme "finish" pour amasser plein de points).
Sur l'écran du haut se déroule le scénario correspondant à la chanson, sous forme de "manga" assez hillarant avec des personnages qui tirent des gueules de fou. Selon les performances que l'on réalise, le scénario change (généralement si on rate, ça fait un truc bien marrant)
Voilà, c'est simple dans le principe (mais le jeu est sinon bien corsé !), mais TERRIBLEMENT ludique, fun et addictif, je recommence souvent la même chanson plusieurs fois rien que pour essayer de faire un score plus haut.
Y'a 19 chansons dont 3 cachées (toutes en anglais), assez variées y'en a pour presque tous les goûts, ainsi qu'un mode multi avec plusieurs ou une seule cartouche.
A noter que la version japonaise s'appelle Oendan (y'a même un deuxième opus de sorti), mais c'est carrément un autre jeu puisqu'il n'y a que de la J-Pop dans la tracklist.
L'un des meilleurs jeux de la DS et l'un de ceux qui l'exploitent le plus, un must-have pour les possésseurs de la machine à mon sens.