Ça ne va intéresser (presque) personne mais...R.I.P. Laurent Fignon :sleep:
Ba étonne toi mais non 🙁 mon père étant un fan de cyclisme et baignant donc depuis ma plus tendre enfance, j'avoue que ça me fait un choc 🙁 !! 50 ans en plus ! Nerf les cancer de m... 🙁
Pour le sujet du Halal, personnellement je commence à trouver ça abusé à force...
C'est d'une totalement commercial, mais proposer une viande "Religieuse" lorsque tu es athée (ou même chrétien soyons fous), ca me fous un peu la rage !
Je vois vraiment pas le rapport, et c'est loin d'être un exemple d'intégration de la communauté musulman !
Est ce que le Jesus Burger avec Vin de messe existe?
Tu veux du halal, ba tu vas pas au Fast food c'est tout !
Le truc, c'est que une partie des musulmans ne voient pas forcément cela d'un bon oeil, car ils pratiquent leur culte normalement dans le respect des traditions et sans faire de prosélytisme, et l'extrémisme de certains musulmans (ceux que tu entends le plus parler aux médias bien sur...) donne une très mauvaise image de cette religion (qui est au final comme une autre) aux yeux du français moyen, et les anti islamistes s'en donnent alors à coeurs joie = Montée de l'extrème droite ! Et faut pas croire que le 11 septembre et les idées reçus ne sont plus dans l'esprit des gens... :-/
Donc le droit au culte oui et encore oui, l'imposition des pratiques religieuses à des institutions "non religieuse" (y'a rien de moins religieux qu'un fast food), la je dis non et encore non, encore plus dans un but commercial !
Je prendrais le même parti si on me parlais de Quick Cachère ou encore béni, merci de ne pas voir ici une attaque contre l'islam 🙂 !!
Mais je trouve que cette dernière commence un petit peu à (trop) s'imposer, et quand on entend des tyrans extrémistes comme Kadhafi (un vrai enfant de coeur), dire que ce doit être la religion de l'europe... je dis, foi d'athée (oui je sais c'est paradoxal), qu'on commence à être mal barré :-/
PS : Le plus drôle, c'est ce qui connaisse tellement bien le halal qu'il dise que "c'est bon pour la santée..." ^^
Et sinon oui, faut tous finir Veggie ^^