Non justement la France est encore un pays ou même sans avoir un super taf tu t'en sors très bien (bon je parle pas avec une famille, j'ai pas fait l'expérience). Mais c'est pas dit que ça n'évolue pas dans le mauvais sens dans les années à venir.
Tout seul,ouais,mais j'ai une amie dont la famille qui vie a 3 sur le SMIC du pere et le meilleur ami de mon pater a longtemps été smicard avec 3 enfants a charge...
Et l'avenir n'est pas vraiment rose...
(Et encore je parle pas du ministère de l'identité nationale)
Et tu crois qu'avec l'équivalent du "SMIC" (quand il y en a un) dans les autres pays tu vis mieux ? Déjà c'est rare que ce soit aussi bien.
Non seulement le SMIC est à un niveau plus que correct (en dehors des grosses villes tu peux même vivre plutôt assez bien), mais le nombre d'aides cumulables en France est énorme (surtout si t'as 3 enfants à charge).
Je crois qu'à ce niveau là, on est très bien loti en France.
M'enfin comme beaucoup de pays,la France c'est bien si tu es riche et bien portant (on est moins pire que les US quand même de ce coté la ) :-
Quant au "bien portant", lol, avec tous les remboursements qu'on te fait sur les médecins/traitements/hôpitaux, tu pousses un peu loin...
Tu as combien d'exemples meilleurs en tête là, que tu connais vraiment ?