D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que ce que j'avais appris au lycée en HG ne m'a jamais réellement servi par la suite... :unsure:
c'est valable pour les autres matière aussi, en physique, ce que j'ai fait au lycée fut finalement très inutile puisque refait de façon propre et complète par la suite
en gros mon S1 de physique c'était les 3 année de lycée condensé en 6 mois
Mon S2 recouvrait le programme de terminale S en faisant les choses de façon un peu plus propre
en deuxième année, idem mais en encore un peu plus poussée
donc en gros, j'aurais commencé la physique directement a la fac que ca aurait pas changé grand chose.
Il faut le dire, la physique niveau lycée c'est même pas le niveau noob. C'est vraiment n'importe comment. Mieux on peux très réussir de façon exemplaire en physique en récitant par cœur des formules ( ce qui est juste aberrant, c'est pas comme ca qu'on es censé faire de la physique)
et ca ne va pas en s'améliorer, je donne des cours depuis plusieurs année , et le niveau devient de pire en pire.
Et sur le coup, que ce soit le programme qui a abusé du slim fast ou le niveau de certains profs qui est ridicule franchement ( je connais des profs en PC en lycée, qui avait encore du mal a ecrire la seconde loi de newton quelque semaine avant leurs premiere rentrée, a se demander comment ils avaient eu le capes...)
Pour ma part, je trouve que le fait de monter a B+5 le niveau des enseignant n'est pas vraiment une mauvaise idée. faut le nombre d' "imbéciles" que je connais qui ont passé le capes et sont devenue uniquement pour le fait d'etre fonctionnaire ( a prendre dans le mauvais sens du terme) et d'avoir pas mal de vacances.
Alors que pour moi, un profs c'est essentiellement un passionné qui a la volonté de tenter de transmettre ses connaissance ( en tout cas, c'est une des raisons pour lesquels je donne des cours particuliers)