Nan mais sérieusement, ils tuent ce qui fait la saveur du jeu vidéo en s'engageant sur cette pente technologique. J'aime les bons vieux pads, être tranquil sur mon canap ou dans mon lit pour joueur, jouer la nuit ou tôt le matin aux aurores, manger pendant que je joue et ecrit sur Legendra (ce que je fais en ce moment....), bref, être autonome vis à vis de la console et de l'écran, ainsi que de mon entourage.
Qu'il y ait une console (la wii), à proposer ce genre de loisir, ok, je suis pour, ça démocratise vraiment le jv. Mais généraliser cette tendance, c'est aller au Gouffre de Helm en chantant l'hymne à Sauron, déguisé en gobelin!, à savoir, courir à sa perte.
Pour moi, le jeu vidéo représente un univers imaginaire, comme un livre. Le relier à la réalité, c'est casser le mythe je pense.
Le ciel sombre du futur vidéoludique fait planer les vautours de l'amertume et pleuvoir les cordes de la nostalgie dans mon regard plein de desespoir et de rêve. Je pleure ce triste sort qui, dans un élant de pouvoir humain, saccage le rêve des gens pour satisfaire les egos du consommateur vorace.
:magus: