Merci Edla pour tes réponses.
Aussi, j'ai peut-être avancé une bêtise en disant que j'avais eu vent de gens étant immunisé au VIH. A dire vrai, c'était une méprise. J'avais entendu dire qu'un enseignant (Tours ? Toulouse ? Lyon) dans une faculté et que cet enseignant servait de "cobaye" pour des tests.
Rumeur, certainement. Mais voilà d'où vient ma bourde.
Mais en fait, personne ne peut être immunisé contre ce virus. Étant donné ce que tu expliques, le VIH possède des facultés d'adaptation au système immunitaire. Ce qui fait qu'il peut s'adapter à n'importe qui, même si cela prend du temps, pour pouvoir détruire toutes les défenses.
Terrible ce virus quand même ... Je vais poser des questions sans aucun intérêt, mais, d'après ce que tu dis, il ne pourrait pas y avoir de vaccin à un tel virus.
Je ne cherche pas à nier toutes les recherches qui son menées là dessus, ni même tous les espoirs qui sont placés dedans. Et d'ailleurs si certaines personnes sont concernées, je vous prie de bien vouloir m'excuser, considérez que je suis un simple ignorant...
Mais dans quelle voie pourrait s'orienter les recherches (actuelles / futures) afin de trouver un remède ? Ma question est de savoir à quel niveau peut-on intervenir ? Au niveau du virus pour stopper et combattre efficacement ce virus ?