Cette vidéo est tout sauf un fake, on voit ça régulièrement dans le RER D. Il faut arrêter de crier au complot politique dès qu'on nous montre une agression, c'est (excusez du terme) de la connerie de nier que ce genre de mecs existent et en plus prennent leur pied à le faire (je me suis fait piquer mon sac à main à six mois de grossesse et croyez-moi, je ne vais certainement pas nier que ces petits cons existent).
Le pire dans tout ça c'est quoi ? C'est que la seule personne qui veut s'opposer se prend un bourre pif magistral et que personne ne bronche.
Ce n'est pas faire parti du FN qe de dire qu'un bon coup de lacrymo dans les yeux ou de genoux dans les baloches ferait le plus grand bien à cette catégorie de jeunes.
Le parrain et la marraine de mes deux derniers sont des gardiens de la paix, les deux à Evry, et je peux vous garantir que je ne ferais pas leur boulot pour tout l'or du monde. Devoir garder le self contrôle alors qu'ils se font insulter, caillasser, pendant une intervention concernant une vieille dame décédée depuis un mois, une agression d'un mari contre sa femme ou un gamin défenestré...
La réaction du chauffeur de bus est normale, il ne peut rien faire, et si il le fait, c'est le reste des occupants du bus qui sera en danger. On mise trop sur le principe du "ils sont jeunes, ça va passer", il faut prendre conscience que ces gars là, à 14 ans, sont déjà conscients de ce qu'ils font. Ils savent qu'ils volent, ils savent qu'ils cognent et ils connaissent bien mieux la loi et ses failles que vous et moi.
Ce ne sont plus des enfants, et je trouve bien (dsl pour les victimes de cette vidéo) qu'on les voit à l'œuvre, certe en banlieue, il y a des jeunes qui veulent s'en sortir, mais il y a aussi ces... animaux.