Je mange des produis bio principalement.
Ça ne te choque pas que la nécessité (fictive) de manger de la viande pousse notamment à des élevages intensifs de ce type, totalement à gerber ? Je ne parle pas seulement de ta santé, mais des traitements infligés aux bêtes, ainsi que de l'extrême pollution causée par l'élevage. Franchement en sachant ça, quand je vois la pub bien niaise avec les gosses qui bouffent du jambon, bah j'ai bien mal au bide.
Du moment que tu manges du bio de grande consommation, les risques de choper des pesticides en veux-tu en voilà sont bien réels 🙂 Je sais plus où j'avais vu justement un reportage où les produits avec le plus de pesticides étaient les produits bio justement !
Sans compter le nombre de produits dits "bio" qui ne le sont absolument pas (c'est surtout le cas dans la cosmétique.
J'irai plus loin que mon frère, le problème actuel n'est pas la surconsommation mais la consommation (pour être exact la société de consommation).
Du reste, inutile de se leurrer, même si tu manges bio, tu participes à la pollution de la planète puisque tu continues de jouer : http://toxiques.greenpeace.fr/greenpeace-e...ng-dirty-%C2%BB
🙂