Oui, d'autant plus que le nombre de civils tués par dommages collatéraux est je pense bien inférieur à tous les morts par attentats, prises d'otages, et exactions commises au Nigeria, en Somalie et j'en passe.
Je pense qu'il y a une vrai différence entre les valeurs des actes perpétrés ayant engendré la mort. D'un côté, un fanatisme radical qui tue pour tuer ceux qui n'adhèrent pas à sa cause (et même entre eux ils se tuent c'est dire...), et d'un autre, une coalition qui lutte pour empêcher ceux cités plus haut de continuer à tuer aveuglément.
On sait très bien que les menaces ne cesseront jamais, mais on sait aussi qu'en supprimant les têtes pensantes de ces réseaux, ils mettront beaucoup de temps à se réorganiser, laissant une période suffisante à des peuples de pouvoir un peu se reconstruire.
Et pour cela, il faut des mesures qui permettent de remonter ces filières, et on sait trop bien que des sources se trouvent dans notre propre Pays et dans de nombreux pays Européens.
D’où, pour ma part, un Etat d'urgence justifié. (ce qui me semble une bonne alternative à une montée en puissance non souhaitée du FN, par exemple)