Faut être un peu bisounours pour dissocier à tous prix la justice (chargée d'appliquer les lois) de l'état (chargé de dicter les lois) mais passons, on a déjà trop débattu aujourd'hui je pense.
D'ailleurs tu ne m'a toujours pas dit ce que tu mattes 🙂
Je m'en contre-rétro-frotte-les-noisettes-sur-un-mur-en-crépis du piratage et de TPB, mais me faire refuser l'accès à un site car quelqu'un que je ne connais même pas trouve que c'est mal, cela me choque et porte atteinte à ma liberté.
La seule véritable logique de justice applicable serait de forcer le site à fermer car il enffreint des lois, pas de punir toute la France car il est possible de pirater via ce site. Je trouve ça juste débile, être bloquer pour un acte que l'on peut potentiellement commettre, mais pas nécessairement...
Seulement, voila, impossible de le faire fermer, il n'est pas en France, alors bloquons toute la France, elle ne se plaindra pas.
Attention, je râle par principe, je m'en fout de TPB, je n'y mettais pas les clicks.
Mais on commence pas un site de piratage sous l'influence des Majors et on s'arrêtera où ?
Le blocage des sites marchands US par les grandes chaines de magasins ?
Je trouve la démarche de la "justice" irresponsable et dangereuse 🙁