Et le même ordre de grandeur ça sert peut-être en physique, mais en terme d'homicide, je pense pas qu'on puisse vraiment se dire "ça reste dans la même ordre de grandeur c'est sensiblement la même chose".
Ben je vois pas pourquoi, si tu commences à balancer des chiffres, c'est bien pour les comparer.
Sachant que c'est pas vraiment quelque chose de linéaire, je ne vois pas de grande différence entre la France et la Finlande. La taille des pays et la répartition du territoire/population rend forcément la comparaison biaisée.
Si tu ne prends que Marseille ou le région parisienne, tu auras surement un taux supérieur à la Finlande, sans avoir la facilité d'accès aux armes (selon toi). Ca te fait dire quoi ?
Non, des dealers. C'est pas particulièrement mes potes, mais je les connais d'X ou Y.
Tu connais 12 dealers ? Et ben...
Je pensais aux US en écrivant ça. Aux entrées des écoles y'a un personnel de sécurité et des portiques dans pas mal d'Etats.
Ouais mais là on parlait de la France... Facilité d'acheter une arme puis de commettre une tuerie.
Jamais dit un seul moment que c'était exclusif, j'ai dit que c'était surtout.
Oui mais alors c'est une lapalissade ce que tu dis. C'est pas parce que c'est pas difficile de se procurer une arme que ça veut dire que tout le monde en ressent le besoin et passe à l'acte. Mentalité, tout ça...
Encore heureux... -_-