Je ne parlais pas forcément de l'impact réel dans le milieu. C'est sûr et certain que cette vidéo va avoir un impact plus que mineur. Mais de toute manière, je doute que cette vidéo soit faite vraiment pour cela.
D'un point de vue marketing, elle sert surtout à faire parler du milieu. Milieu que personne (ou à part les personnes qui sont dedans comme toi) ne connait, comme moi. Et surtout, milieu que le pecus lambda se fout total (ben ouep).
Et sur ce point, elle réussit, maintenant je connais le milieu (et je ne suis pas le seul) alors qu'il y a 3 jours, ça me passait complètement au dessus du cerveau.
Et l'UE n'a pas non plus payé cette vidéo pour espérer : "oh yeah grâce à cette comm' de dingue, on va voir notre taux d'entrée augmenter de 30 points !". Je doute qu'ils soient aussi niais... Par contre, faire parler du domaine, intéresser les médias et du coup, la basse France, les étudiants et tout le tointoin, ouep, ça, ça marche bien.
Après, l'étât de l'enseignement en France, ce qui est impliqué et ce qu'il faut faire, c'est un tout autre sujet qui n'a (presque) rien à voir avec avec cette comm' virale. Du moins à mon sens, je pense...