Les américains aussi se sont souvent fait prendre. Prétendre que la fédération jamaïcaine a plus de moyens que l'américaine à investir dans le dopage, c'est être naïf.
C'est pas qu'un problème de moyens, y a aussi les mentalités
Quant à parler de génération spontanée (contredite par la mention de Powell, là depuis longtemps), c'est ne pas suivre l'athlé de près. Ils sont sur les podiums de relais depuis longtemps. Le changement, c'est qu'ils sont passés devant les américains.
Et ? Les français aussi sont souvent sur les podiums des relais, pour autant ils explosent tout en individuel ?
Le fait d'avoir un doublé sur 100m et un triplé sur 200 avec des mecs qui battent tout le temps les anciens records ne me semblent avoir que peu de rapport avec les relais. Par contre que la Jamaïque a toujours été nation de sprint, donc que les histoire de continuité sont pas très crédibles.
J'oubliais aussi Steve Mullings récemment. Y a eu la dose de dopés avérés dans le pays quand même 🙂
Les brits ont raflé presque tout en cyclisme sur piste depuis quelques années alors qu'ils étaient complètement dans les choux il y a 10 ans.
Y a 10 ans... Tu veux parler de 2000 ou 2004, où à chaque fois il prennent 4 médailles ? Complètement dans les chous avec 4 médailles, c'est un peu étrange comme conception...
Faudrait pas raconter n'importe quoi quand même, si cette année ils ont été au-dessus (et personne ne prétend qu'ils n'ont ni triché avec les produits ou le matériel), ils ont toujours été très forts.
Je suis sûr que s'ils s'en donnent les moyen (pas sûr XD), les brésiliens s'inventeront des tireurs/archers, ou de la voile...
Sauf qu'arrête moi, mais il me semble que le dopage est un peu moins efficace dans les disciplines techniques que dans celles de sprint.
Je vois pas bien l'intérêt de te doper pour mieux viser et surtout je vois pas en quoi ça sera tellement efficace, alors que pour courir tout droit ou rouler sur un vélo, tout de suite...
Les records de Griffith-Joyner restent les plus extraterrestres de l'athlétisme...
Et tout le monde sait qu'elle était chargée comme une mule. Et donc ? Parce qu'elle était chargé les jamaïcains ne le sont pas ? Je comprends pas où tu veux en venir.
Les temps de Bolt et Blake évoquent étrangement ces records, faits avec dopage. Mais tu viens me contredire, tout en donnant un bel exemple de dopage. No comprendo.
Et que dire des masaïs, à peine 500.000, qui dominent outrageusement le fond depuis perpette. Suprématie du dopage masaï?
Peut-être qu'ils ont un bon produit, ou qui sait, toute les grandes nations s'en tapent un peu du fond ?