Plus complexe que ça :p
Après tout on est un des états développés les moins déficitaires du monde (loin devant les Etats-Unis dont on commence à se poser la question de leur solvabilité) et pour tout dire on était en réalité excédentaire l'année passé si on prend en compte nos immobilisations (comme le ferait une entreprise pour sa compta). Alors l'équilibre du budget je me fais pas trop de souci, au pire ils lèveront des impôts (ou plutôt la TVA comme ailleurs en Europe).
Ça serait plutôt l'équilibre des entreprises dont je me soucierai le plus ^^ surtout que nous faisons partie des pays les plus mondialisés du monde ^^ (environ 15% du PIB provient de l'étranger, contre moins de 10% pour les States si mes souvenirs sont bons).
EDIT : Concernant la pub, ce qui me fait peur aussi, et dont on parle moins, c'est la volonté de Sarkozy de faire de France 24 une chaîne internationalement reconnue... doublée tout en français uniquement (et non en anglais et en arabe comme c'est le cas actuellement). Pour tuer une entreprise naissante comme France 24, on peut pas faire mieux... mais je pense qu'après seulement 1 an au pouvoir il nous réserve encore d'énormes surprises d'ici 2012 XD