Je pense personnellement à la surmédiatisation d'un fait divers (encore) depuis que c'est arrivé cela fait les gros titres... On nous montre des gens qui n'ont rien à voir qui pleure, des belges qui sont "forcément" concernés (ba ouaip, des Belges meurent, tous les belges sont concernés !) et au final y'a un trop plein de pathos sur un accident de car... Je ne suis pas sur que les familles des victimes soient heureuses de voir rabacher dans les journaux / Médias la mort de leurs enfant avec le maximum de détails... Je trouve qu'il n'y a aucun respect pour la vie privée de ces pauvres gens !
Après, comme dis Zak, on parle d'un accident de bus en bretagne en parlant carrément de "loi des séries"... AH AH !
Mais bon, y'a 4000 morts par an sur les routes (en france)... ce qui donne presque plus de 100 personnes par jours, on en parle pas plus que ça... Alors la ce sont des enfants, c'est un bus, c'est scabreux, forcément faut en faire le maximum, ca fait pleurer les gens et ca les fait regarder les infos et grimper l'audimat... Mais trop c'est trop !!
La surmediatisation d'un tel évènements ne paraît vraiment pas éthiques ! En parler, oui, faire tous les reportages possible et inimaginables dessus, NON !! Le summum atteint quand on parle d'essayer de faire évoluer les lois ou les processus pour les chauffeurs de Bus... Sauf que si l'erreur humaine est avérée, je vois mal comment tu peux demander aux chauffeurs de ne pas être humains (déjà que logiquement ils n'ont pas le droit de mettre un DVD en cours de trajets eux mêmes !!)...
Moi perso c'est le too much qui me gonfle ^^ après Zak a certainement un autre point de vue à défendre (je ne parle que pour moi la 😃)