Je me souviens de manifestations spontanées après le 21 avril 2002 (qui m'avaient bien fait marrer : en Afrique, Iran, Russie & co, les citoyens vont dans la rue après que les résultats d'une élections aient été grossièrement manipulés, et se font en général matraquer, enfermer voire massacrer; en France on y va parce que les résultats ne nous plaisent pas avant de nous recoucher... WTF?). Par contre, en 2007, je ne me souviens pas (si tu le dis, c'est que ça a eu lieu, mais cela devait avoir une faible ampleur tout de même). Il avait une grande popularité à l'époque. Forcément, il y avait des mécontents, mais c'est normal.
Zak > De Villiers, monarchiste de son état (donc fondamentalement opposé à la constitution actuelle, que ce soit le statut du chef de l'Etat ou la laïcité), a déjà été candidat à la présidentielle. En soi, ca ne choquait personne, parce qu'il état assez marginal. Le FN représente quelque chose en France, c'est comme ça. C'est au contraire un bon indicateur qu'il participe aux élections. (et le FN n'est pas illégal comme une organisation telle que le GUD, donc rien à dire, vraiment)