Bon, sur le plan comptable, c'est un bon résultat. Avec cette règle de différence particulière, on devait laisser l'Italie derrière : quatre points, c'est réglé (différence de buts de +2 pour la France).
Niveau jeu par contre, grosse déception. Autant niveau défensif, on arrivait à bien contenir les velléités adverses (même si les italiens n'étaient pas très très offensifs ce soir), autant niveau offensif je trouve que l'on a un niveau affligeant. Malouda ne percute pas (une frappe, aucun centre), Ribéry a trop de mal à droite, Henry avec son melon surdimensionné qui ralentit le jeu et n'a que des mauvaises inspirations. Et puis un milieu axial amorphe. Je sais bien que la paire défensive a été très précieuse à la récupération, elle a réussi de gros exploits techniques. Malheureusement, les deux joueurs n'ont pas d'impact sur la construction offensive. Sachant que les couloirs étaient un peu obstrués (trois récupérateurs chez les italiens, un pour chaque côté), difficile de passer sans l'aide d'un milieu axial. En plus, ces italiens refusaient trop souvent de faire le jeu, surtout en première mi-temps où on les voyait défendre à 10 (avec le champion du monde de plongeons qui restait devant).
Niveau offensif, on n'a aucun fond de jeu. J'espère que l'OM va être un peu plus sérieux et faire exploser le potentiel de Nasri cette saison, pour qu'on ait une grosse solution au milieu. Et Henry, j'arrive pas à comprendre comment ce gars peut être titulaire indiscutable. S'il lui faut des équipes de merde en face pour voir des buts, merde. Ce mec est trop surcôté. Malheureusement, faire rentrer Trézéguet aurait été inutile, c'est un genre de joueur qui demande un peu de ballons, qui nécessite d'avoir un fond de jeu derrière, ce qui n'était pas le cas ce soir, et ce depuis plusieurs matchs.
Mention spéciale au coaching en bois. Ribéry qui sort pour Toulalan qui se fait fumer sur tous les ballons, youpie. A quand Mexes à la place de Malouda ?