Bon alors je vais donner mon ptit avis perso:
Dans les buts, Coupet reste incontestable, par contre en numéro 2, je vois plus Mandanda que Frey, qui me fais un peu peur. Landreau out ne me surprend pas vu sa saison avec Paris (même si ça reste un bon gardien), il aurait juste pu nous aider pour les tirs au buts :lol: . Je pense que Ramé meritait plus que Frey, il a quand même grandement contribué à la deuxième place des bordelais cette saison.
Pour la défense, c'est au centre que ça fait peur. Boumsong me fait peur, il revient tout juste à son ancien niveau. Gallas reste trés bon. Thuram par contre à été selectionné pour les vestiaires je pense, parce que sa rentabilité est nettement moindre (âge oblige) que les années précédentes.
Sur les côtés, Sagnol, j'aime beaucoup sa qualité de centres, et Evra reste un incontournable. Clerc et Squillacci me laissent sonjeur.
Le milieu est certainement le point fort de l'équipe. Un Ribery au mieux de sa forme, un Toulalan très inspiré et combattant, un Makélélé expérimenté et avisé, un Nasri qui peux sortir des passes décisives à tout instant et un ptit Diarra qui cravache beaucoup pour la récupération, ça promet. Si malouda pouvait retrouver ses qualités lyonnaises, ce serait vraiment le pied
.
L'attaque reste impressionnante (Henry Benzema Anelka) et a déjà fait ses preuves dans les divers championnats européens.Gomis est une petite surprise mais pourquoi pas, on est jamais à l'abris d'un coup dur ou de ses éclats en temps que joker.
Perso, Cissé dehors me va bien, je pense qu'avec ses deux jambes cassées, la montagne l'aurait achevé :lol: . nan mais franchement, il a beaucoup perdu de sa vitesse et de sa qualité de frappe, quand on voit les manqués pas possibles qu'il à fait avec l'OM ou en coupe d'Europe.C'est à croire que les médecins ont mal revissé ses os!!
Bref, quand on voit les autres sélections nationnales, on peut croire à notre chance. (sauf si on tombe sur les grecs en quart :lol: ) (je plaisante biensûr et je vois mal les grecs passer le premier tour... T_T )