Oh, moi je disais pas ca dans ce sens la. A part en France, l'élimination pour 1994 n'a ému personne. Si les anglais étaient si forts, ils seraient passés. Et c'est vrai que ca a été chaud pour beaucoup de "gros", et paradoxalement trivial pour des équipes comme la Pologne. Les blessés? Ca fait parti d'une campagne d'éliminatoires ca. Dans certaines équipes ya de quoi remplacer correctement, dans d'autres... c'est aussi ca une grande équipe nationale. Mais remettre le sélectionneur en cause pour ca... c'est bien ridicule et facile aussi. Pas de gardiens? Ca la fout mal, mais ca fait une pige, donc ils peuvent s'en prendre qu'a eux-memes.
En gros, pas de quoi faire un fromage, ils étaient pas si forts de toute façon. Faut remonter a 1990 pour qu'ils dépassent les quarts... Sérieux, leur abscence, a part pour Gerrard, je vais meme pas la remarquer.
Trop d'étrangers? Ca dépend pour qui ^^. 38 joueurs sur 220 dans son propre championnat, alors qu'aucun (ou presque) ne joue dans de grands clubs étrangers, c'est stupide de nier qu'il y a un problème. En fait, le vrai probleme pour moi (enfin pour les anglais, moi j'm'en tape), c'est que meme les petits clubs choisissent imparablement la solution étrangère. Les gros clubs prennent les meilleurs, anglais ou pas, c'est pareil partout. Par contre, pour les clubs moyens, c'est unique. Et si on prend les stars françaises, très peu ont débuté dans des clubs a stars, avec bien sur des exceptions comme Anelka. L'idée c'est que les jeunes débuttent dans des clubs "peinards" avec du temps de jeu, et avec le temps on voit ceux qui ont vraiment du potentiel, et là les gros clubs les prennent et les jeunes en profitent pour progresser aux coté de stars (a l'étranger bien souvent pour les francais, et autres d'ailleurs). Ya des exceptions, mais elles s'appellent Maldini, Gerrard (et encore, Liverpool a l'époque faisait peur a personne), Raul... des exceptions quoi ^^. C'est un probleme d'opportunités plus que de formation.
Quand a dire que c'est nauséeux, genre racisme... no comment T_T (n'importe quoi...)
La relève en France elle est partout. L'équipe espoir ne fait pas de résultats? en même temps on s'en fout, ils jouent, et bien pour pas mal en clubs. Et surtout yen a beaucoup, donc si certains bident (quelqu'un a dit Dalmat?), c'est pas un problème, on l'oublie. En vue de l'équipe nationale, c'est surtout la quantité de bons jeunes qui compte. Le tri se fera plus tard.
y a largement assez d'anglais de haut niveau, et y en aura toujours
Ca me fait sourire parce que ca n'a pas toujours été le cas... du tout ^^. Pareil pour la France, et plein d'autres. Même l'Allemagne se met a ne plus avoir de grands joueurs! Ca peut vite s'écrouler une équipe nationale. Yen a beaucoup qui ne se souvienne (XD) pas que l'URSS faisait peur (ils ont loosé toutes leurs finales aussi c'est vrai ^^). Aujourd'hui? Même en réunissant toutes les séceltions d'ex-URSS, pas beaucoup de cracks. Quant aux clubs, j'en parle meme pas, Lobanovitch (paix a son âme ^^) avait réussi un truc énorme avec le Dynamo Kiev, mais ca ne pouvait pas durer longtemps.
Côtoyer des stars? Toutes proportions gardées ^^, c'est ce que tentent et ont tenté USA, Japon, Quatar & co, pas seulement mais en parti pour améliorer les joueurs locaux, ben quand tu pars de trop bas ca sert pas a grand chose.
Bref... il est bon de rappeler que cette polémique sévit en Angleterre depuis plusieurs années désormais. Cette élimination est juste ue occasion de la remettre au gout du jour.