J'ai longtemps hésité avant de lancer ce sujet mais bon je me suis lancé. En effet, je ne sais si beaucoup de monde, dans nos contrées - y compris au Québec - y ait joué un jour - ou même entendu parlé :ph34r:
Dans mon petit coeur, Final Fantasy Legend II tient une place particulière puisqu'il s'agit d'un de mes deux premiers RPGs avec Phantasy Star 3 - Hé oui, je me fais vieux et en plus je radote :blush: .

Pour commencer, il faut préciser une chose : votre équipe c'est vous qui la fabriquez. Vous devez choisir un héros - ainsi que ses trois compagnons - parmi plusieurs "races" : Humain(e), Mutant(e), Robot, Monstres. Le hic c'est que chaque type a ses qualités et ses faiblesses : les humain(e)s sont assez fort(e)s, ont beaucoup d'énergie et de stats mais ne peuvent gagner de magie ni recharger leurs armes ; Les Robots ne gagnent pas de magie et n'améliorent leurs stats et leur énergie qu'en fonction des objets équipés. Par contre, ils peuvent recharger leurs armes et sont rapidement très forts ; Les Mutants ne sont pas très pussants en attaque dite physique mais peuvent gagner des magies et sutout les recharger ; Les monstres s'améliorent en fonction des viandes consommés - elles sont gagnées après les combats. Il faut donc réussir à former une équipe équilibrée - généralement deux robots sont conseillés...Et dernière précisions : il existe des persos temporaires - dont certains très attachants - qui viendront prêter main forte à votre bande.

Bon parlons du scénario...
Une nuit, votre père, un humain - et ce quelque soit la race choisie pour votre héros :lol: -, décide de se barrer de la maison. Avant de partir à l'aventure, il vous réveille et vous confie un objet. Celui-ci s'avérera être une des 77 pièces qui composent la Magi, terrible force divine - vous l'aurez compris : vous allez devoir trouver les autres :ph34r: . Le lendemain, vous retrouvez vos potes à l'école. Ensemble vous décidez de partir à la poursuite de ce père un peu indigne - quand même...- et ce malgré les conseils de votre gentil prof...Notre fine équipe devra dons passer de monde en monde...en empruntant une espèce d'arbre [NDLR : difficile à décrire, désolé :ph34r: ]
FFL2 est un pur classical RPG : les combats sont au tour par tour à la Dragon Quest - vous ne voyez que les monstres. Ils sont relativements faciles - moins vers la fin - et très agréables mais aussi très (trop) nombreux. J'ajoute que les Boss sont parfois difficiles - [color="#000000background#000000"]Appolo m'a fait c...[/color]

Comme dans nombre de RPG, il y a des villages :omg: : vous pouvez - DEVEZ ! - y acheter des armes, des défenses - casque, armure, gants et bottes/chaussures -, récupérer vos HP, vos MP et recharger vos armes - pour les robots - et magies - pour les mutants.

Justement, la particularité des armes - et des magies achetables - c'est qu'elles sont limitées. Par exemple : un punch c'est 99 utilisations mais un Flare c'est 5 ou 10. Notez que ce chiffre est toujours divisé par deux pour les robots - ex : punch à 99 baisse à 50.
Pour les magies des mutants, c'est le même système de limitation (Ex : Fire à 50 utilisation). Celles-ci se gagnent à la fin des combats......et ce aléatoirement - pas de level. Tout comme l'énergie et les stats - pour les robots et les monstres, voir plus haut. C'était donc le point noir du jeu :sleep:
NB: Les musiques sont très bonnes - pour une Gameboy. Certains thèmes - notamment celui du boss final - traînent encore dans mon esprit :wub: