L'univers de mon Donjon RPG serait très digital, précaire, avec des tuyaux usés, de la rouille, du scotch, des tours immenses métallique à parcourir, un univers très envahissant qui surchargerait l'écran. Un mélange de deSPIRIA, Wachenroder et Baroque en somme, en un peu plus forcé quand même et plus bordélique.
Le système de combat pourrait ressembler à celui de Parasite Eve, mais pour moi des combats assez simples comme ceux des premiers Shin Megami Tensei feraient l'affaire.
Les personnages seraient assez futils, sans grand dilemne lourdingue ou quêtes inutils, pour laisser la place à l'univers pluôt solitaire du game.
La bande son serait très free jazz, bruitiste, voir très comptenporaine et atonale. Du John Cage, du Buckethead, du C2B3, du Der Eisenrost, du Die Form, ça suffira.
Après jsais pas, des graphs pas trop beau. Je trouve qu'un jeu super beau en 3d de ouf malade manque beaucoup de ressentis et d'interprétation , je préfère des pixels douteux par ci par là, avec une 3d 32 bits maitrisé mais qui contient suffisament de défaut pour être expressive, genre Baroque, Xenogears ou Panzer Dragoon Saga.