Humm, bien cool tout ça.
Ha ouai, la traduction de persona craint? cela ne m'a pas dérangée (je ne connais pas non plus l'original jap)
En tout cas, super idée le théme pour le compendium.
Black matrix, j'ai beaucoup aimée le OO sur psx, et puis l'intéret c'est que sur du T-rpg, la langue ne bloque pas trop.
Wachenroder me tente bien suite à ta review, l'univers semble vraiment pas mal. Je me demande juste si il passe sous émulateur (hé oui, plus de saturn à la maison... ) et si en plus y'a un scrpit us...
Vagrant Story (miam), Secret of Evermore (bof), live a live et treasure hunter g ... c'est déjà fait 🙂 Je me suis jeté sur les version US traduites des deux derniers quand elles ont été diffusées. Que du bonheur 🙂 Live a live est quand même un peu lourd des fois.
EGG, je l'ai ... j'ai jamais été bien loin, sans doute à tord mais toujours des "classic" qui me tombent sous la pogne avant. Ca vaut le coup EGG ? Ca me ferai depoussiérer la Dream...
Koudelka... j'avais pas été emballé à l'époque, je l'avais complètement oublié et après tout pourquoi pas, il doit se trouver assez facilement.
Parasit eve, fait également, vraiment pas mal.
BOF V j'ai bien accroché visuellement, et aussi gameplay mais pareil, il soul un peu au bout d'un moment (jamais terminé...)
Bref... je crois que y'a pas mal de titre qu'il faut que j'examine de plus près.
Merci des conseils, n'hésitez pas si d'autre vous viennes.
Je garde en têtes Black Matrix Cross (en jap, mais j'ai vraiment accroché le 00), Wachenroder, Koudelka et EGG.
J'ai vue également les Growlanser (generation) sur ps2 en us par WD, un avis? Le design m'attire pas mal (et j'aime bcp le Tacticals) et j'ai toujours été frustré de ne pas y avoir touché à l'époque (je me souviens encore des superbes artworks des previews magasines....). Puis ... 2 pour le prix d'un 1...
Merci encore.