besoin d'un petit conseil
je susi au alentour du 10 janvier, et j'essaye désésperement de battre le reaper pour pouvoir acceder au bloque Monad ( mais quelle idée aussi d'avoir rendu l'acces a ce bloque accessible qu'une fois ce boss battualors que c'etait pas le cas dans la version standard)
et la je suis a la recherche d'une technique interreessante, en sachant que je suis lvl 74 avec un un niveau général un peu plus bas, que je n'ai ni satan ni lucifer (ni le niveau pour les invoquer d'ailleur) et que je ne peut pas fusionner Odin car je n'ai pas maxxé le slink emperor
enfin, la question sous jacente (par ce que je ne me fait pas trop d'espoir): est ce que ca vaut vraiment le coup que j'xp dans le bloque Adamah jusqu'a obtenir un lvl suffisant pour lucifer ou est-ce que ce serait trop long vu la relative petite somme d'xp donnée par les monstre locaux et qu'il vaudrait mieux que j'attend ma nouvelle partie en new game +
encore une derniere chose que j'ai remarqué et que j'aimerai éclairecir
ce n'est pas la premiere fois que j'essaye, j'ai deja essayé il y a quelque jours (in game) mais avec un résultat totalement différent
lors de mes premieres tentative, je reussissai tout de meme a bien l'endommager, j'ai meme deja reussi a le porter jusque portes de la mort (plutot paradoxal pour la faucheuse) en lui laissant juste un petit bout de barre de vie a peine visible a l'oeil nu (quand j'ai perdu sur un coup de malchance, la crise de nerf fut rude)
j'utilisai la persona siegfried, que j'avai pas mal augmenté, notement grace au punching bags de la salle d'arcade
ma strétaégie était simple, yukari en healer, les autre frappent, en priant pour obtenir un coup critique (ne riez pas, avec le héro en condition great, c'est plutot fréquent) et enchainer avec une all out attack et ca marchai relativement bien (la preuve j'ai failli l'avoir)
seulement lors de mes derniers essais, quelque jour plus tard il avait radicalement changé, il est incroyablement plus virulant, je n'arrive meme pas a entamer sa barre de vie, je n'ai l'occasion de l'attaquer que pendent les deux premiers tour avant qu'il ne m'amoche suffisement pour que je n'ai pas le temps pour faire autre chose que me soigner et rescussiter les personnages mort, il ésquive tres fréquement les coups, n'arrete pas de toucher mes faiblesse etc, bref, invincible
autre chose que j'ai trouvé bizare, au début du combat Fuuka me dit invariablement "il est bien trop fort, fuit!"
ce qui n'etait pas le cas lors de mes premiers essais
j'aiemrai savoir si quelqu'un connais la raison de ce changement, j'ai essaué de determiné ce qui avait changé, il me semble que c'est 2 ou 3 jours plus tard environ, donc peut etre est-ce la phase de la lune, plus il est pres de la pleine lune, plus il est fort, j'ai changé d'arme pour balmung, donc j'ai plus de PV, j'ai aussi changé les équippement de mes perso pour leur fair équiper des accessoir augmentant leur esquive a leur faiblesse (ce qui s'est averé futile) et surtout, j'ai pas mal augmenté mon siegfried a l'aide des cartes, sinon, je suis resté sur le meme étage
enfin bref, je ne vois pas vraiment ce qui a pu le rendre tellement plus fort, peut etre est-ce le hasard
mais en tout cas, la je ne me vois pas le battre, meme avec un niveau beaucoup plus élévé,