persos originaux, musique aussi, monde aussi, combats aussi (je connais que Shadow hearts qui se joue un peu de cette façon), et narration original avec le style BD, que jeuxvideo.com a descendu aussi...
ouep tous les éléments de base que l'on retrouve dans les rpg classiques de base.
En plus la comparaison avec Shadow Hearts est vraiment mal venue. Le fait d'appuyer (en l'occurence relacher) sur le bouton au bon moment, c'est vraiment pas original. Ca fait perpette que c'est utilisé dans les rpg. Le plus proche à mon sens cest Legend of Dragoon. Et y'en a un paquet en exemple. Certains me soufflent Magical Starsign, Mario & Luigi, etc....Bref les combats ne sont en RIEN originaux. Ils sont classiques au possibles (mais bien faits).
La narration aussi n'est pas originale. C'est bien mis en scène, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être unique ou autre. Rien à voir même.
Les persos, ben c'est comme dans tous les rpg, chaque RPG a des persos originaux que je sache ? Qu'ils soient immortels ou non, ça change pas trop. Sinon Xenogears explose de loin les persos de LO à tous les niveaux...
Le monde, ouep, t'as une map comme FF7 à l'époque, super original ça....
Et les musiques, oui, bon. Jcrois que tu confonds "original" et "bien". Parce qu'autant la bande sonore est superbe, autant elle n'a absolument rien d'originale.
bref.............................