Fini... Best Game Ever, rien à ajouter
Sérieusement ça me fait mal de lire ça (je sais, chacun ses gouts mais quand même). J'en ai marre de cette expression à la noix "best game ever", c'est utilisé tellement à tout va qu'à force ça perd tout son sens.
Best game ever, ça veut quand même que ce jeu est ta meilleur expérience vidéoludique.
Sérieusement ? J'arrive même pas à le concevoir tant j'ai été 100 fois plus transporté, ému, tué par d'autres jeux que Lost Odyssey, qui d'ailleurs n'apporte strictement rien au jeu vidéo.
J'ai l'impression qu'au fur et à mesure vous oublier les autres tueries que vous avez fait avant ...
J'arrive vraiment pas à comprendre tant Lost Odyssey manque globalement d'intensité (ou alors elle retombe rapidement comme un soufflet), et si niveau émotion on a autre dose (encore que perso j'y ai pas été très sensible non plus, à part les rêves géniaux), on a quand même vu bien plus fort ailleurs.
Qu'on me cite un Shenmue II (tant il est immersif, riche, complet, révolutionnaire), un Shadow of the Colossus (tant il est épique et onirique) ou un Ico, un Resident Evil 4 (tant il a révolutionné le jeu d'action), un Zelda III / Ocarina of Time / etc (tant c'est la crème de la crème du jeu d'aventure), un Silent Hill 2 (tant il est profond, mature et intelligent), un Xenogears (tant le scénario et le background sont démentiels et travaillés), un Chrono Cross (tant l'ambiance est sublime, l'histoire forte et riche), etc etc en "best game ever" j'arrive à comprendre car ils marquent l'histoire du jeu vidéo. Mais un Lost Odyssey, arg, non, j'y arrive pas.