Perso ce que je trouve regrettable, c'est que ce n'est pas le RPG culte qu'on attendait, les avis que j'ai pu lire parlent d'un jeu plutôt banal dans le genre et puis je sais pas, on dirait que le point du côté technique du jeu est important pour moi. Je m'explique, Lost Odyssey a été designé pour être un jeu technologiquement avancé et il rate son coup, ils n'ont pas tout misé sur le côté artistique, ça se voit. Alors que ça ne m'aurait pas vraiment dérangé sur un jeu dont le but n'était pas de faire un FFX si on veut. Sais pas, ça gâche un peu je trouve.
Donc après un Blue Dragon banal (perso je suis plus d'accord avec gamekult et jeuxvideo.com que legendra sur ce coup), un Eternal Sonata un peu trompeur, et maintenant Lost Odyssey, j'ai l'impression que ces jeux seraient passé quasi-inaperçu sur PS2 ou PS1, et je pense maintenant qu'avoir une dream-team comme Mistwalker ne veut rien dire.
Dans les jeux à venir, on a Infinite Undiscovery, c'est vrai et il a l'air génial, je sais pas si ça sera un jeu culte. Et ensuite Cry On, dont on ne sait rien et dont le titre est à chier (le but du jeu est de nous faire pleurer selon Mistwalker, ça sera un jeu superficiel à coup sûr), The Last Remnant qui promet mais qui est un peu à-part.
D'un autre côté, dans le RPG US, c'est beaucoup plus alléchant :
Fallout 3
Fable 2
Too Human (?)