Ha j'avais pas vu ce topic. Une grosse deception ce 28 semaines plus tard, le scénario est ridicule, c'est du grand n'importe quoi (qui concorde pas avec l'esprit du 1er) et souvent très prévisible.
Chaque bonne idée est souvent gachée par une autre, débile.
Je retiens surtout les 10 premières minutes, le passage dans le métro (avant le "last battle" ridicule ultra attendu), et les musiques qui tuent.
Quelle est ta question ?
Ma question est la suivante. Lorsque le mari qui est sain au début revoit sa femme à l'hôpital, est-ce que sa femme, quand il l'embrasse, est vraiment contente de le retrouver et lui pardonne de l'avoir abandonnée dans la maison en proie aux zombies (le baiser voulant dire alors : je te pardonne tout ce que j'ai subi par ta faute). Ou alors, est-ce qu'implicitement, elle a voulu se venger de lui et de sa lâcheté, la femme sachant très bien qu'elle était contaminée (le baiser voulant dire alors, je vais te contaminer, ordure, ça t'apprendra à me lâcher de la sorte). Cette petite zone d'ombre permet les raisonnements les plus fous, quant au fait que le mec doive payer le fait d'avoir abandonné sa femme. D'où le côté de survie qui prime avant tout dont je parlais au début. Car sur son lit d'hôpital, la femme a un petit air de sainte-nitouche qu'elle a obtenu exactement ce qu'elle voulait, à savoir la contamination de son mari, et qu'elle se délecterait presque, en même temps de la peur qu'elle éprouve, à le voir se métamorphoser sous ses yeux. De plus, en faisant ça, c'est comme si elle savait déjà qu'elle allait mourir, puisque le mari, une fois transformé ne se contrôle plus. D'ailleurs, son premier réflexe est de lui crever les yeux manuellement, les yeux qui sont le reflet de l'âme.
Alors c'est vrai que ce film est super prévisible, le côté super amerloque avec l'armée qui en rajoute dix couches, mais les bonnes idées ont subsisté pour moi pour que j'aie une bonne impression de ce film.
Alors voilà, j'attends votre opinion sur la question.