Je suis pas rebuté outre mesure par les graphs. La série a toujours eu un petit budget (de mémoire, plus petit encore que les 'Atelier') donc je préfère avoir un résultat techniquement pas folichon mais assez propre.
Pour les thèmes suggestifs, il faut voir jusqu'à quel point les développeurs sont capables d'aller.
Ils ont joué la carte de la surenchère dans le 2e épisode –et je peux les comprendre ; il y a sans doute plus de hard otakus que de mélomanes parmi les acheteurs– mais, du coup, le jeu principal a un peu perdu en intérêt.
Je suis pas trop inquiet pour les personnages, chaque Ar Tonelico a eu sa loli de service (à chaque fois, c'était le 3e perso, notez. Et à chaque fois, pour donner bonne conscience aux joueurs, elle était supposée être très vieille et pas humaine) et pour l'instant les choses sont –à peu près– restées dans les limites de l'acceptable.
La 3D déformée peut jouer un rôle dans notre perception des persos aussi. La centaine de pixels des personnages dans les deux premiers épisodes n'aura guère titillé la libido que des rétro-otakus.
Je me demande juste ce qu'il arrivera si les censeurs américains se mettent un jour à lire les textes des jeux qu'ils examinent. :p