Si les mercenaires étaient bien trop faibles et mauvais par rapport a de vrais joueurs, les Héros eux étaient plutôt bons (l'équipement, les compétences, la possibilité de les déplacer) et ils ont tué un peu la coopération entre joueurs. Si au début, ils servaient surtout pour le recrutement de dernière minute, il est malheureusement, de plus en plus commun de voir des groupes avec un grand nombre de héros. D'un autre coté, je ne connais pas les autres MMO, mais sur GW il y a beaucoup de kevin qui se déconnectent au bon de 30 minutes car ils doivent allé au lit ou qui abandonnent en plein milieu de la mission. C'est vraiment rageant je trouve. Ceci n'a pas arrangé les choses et si jouer entre joueurs/guildes sérieuses c'est génial, si on recruter au pif, il ne faudra pas s’étonner si on recrute 1 ou 2 énergumène de ce type...
Les héros ont quand même leur bons coté, je trouve qu'ils sont quand même bien utile pour finir un groupe sur le point de partir ou lorsqu'il manque une profession particulière (Moine en général).