Voici mon point de vue sur cette série.
Prophetie: L'aventure est assez longue, l'évolution des personnages est assez lente mais cela permet de bien comprendre et d'apprécier les finesses du jeux. La population de joueurs est moyenement dense. Prophetie est assez axé PVE
Faction: L'aventure est plutot courte mais l'ambiance Asiatique est vraiment sympa. Faction est assez axé PVP et la population de joueurs est très faible. L'évolution des personnages est très rapide.
Nightfall: L'aventure est moyennement longue et l'ambiance Africaine est sympa mais moins reussi que le précédent. Il est trés axé PVE. L'évolution des personnages est très rapide. Ce chapitre est l'un des plus apprécié par la communauté de joueurs
Eye of the North: C'est un add-on donc tu ne pourras pas y jouer.
Personnellement je te conseil Nightfall car tu vas pouvoir rentrer vite dans le bain (vu que tu as une clef limité en temps), mais mon preferé est sans aucun doute Prophetie 🙂
Si tu veux plus d'info sur les 3 stand-alone je te conseil fortement de lire mes articles sur le sujet (Article sur Guild Wars : Prophetie, Guild Wars: Faction et enfin Guild Wars: Nightfall) sur Legendra (en plus ca me ferait plaisir :lol🙂
Tiens nous au courant de ton choix et de tes premières impressions sur ce magnifique jeu 🙂