Je vais te donner mon exemple : Je suis pas spécialement fan de SF, mais ca ne me dérange pas pour autant. Par contre, j'avais horreur des jeux de SF : Star Ocean 4, grosse déception, et Phantasy Star Portable tout seul : ennuyeux à mourir. Et puis bon, j'me suis finalement lancé à faire Mass Effect et ... WAW quoi !! Franchement, j'ai passé des heures à lire le Codex pour en apprendre plus sur l'univers, et le scénario, même si il est SF, et très bien fichus et plein de rebondissements ; C'est simple, en général je fais toutes les quêtes annexes que j'ai sous la main avant d'avancer dans la trame principal. Et bien là, en fait, tu as toutes les quêtes annexes disponibles dès le début et comme ca devenait lassant, j'me suis dis : "On va faire une petite pause et avancer d'une mission dans l'histoire". Bah j'ne étais au quart du jeu, et finalement j'ai fais la fin du jeu d'une traite tellement c'était ... Génial !
Donc bon, y'a un gros coté SF, mais ce n'est pas ca qui fait la renommé du jeu, c'est plutôt les personnages, l'histoire, l'ambiance ... C'est un tout et ca a très bien fonctionné sur moi 🙂
Star Ocean 4 - TLH m'a effectivement bien déçu, le début laissant entrevoir quelque d'épique, j'étais embarquée... et puis bah la déception, on a perdu le conquête de l'espace pour quelque de mou; enfin je ne me sentais plus concernée en fait.
En tout cas ton commentaire me rassure; je sais que si un jeu est bien foutu quelque soit l'univers on arrive a se plonger dedans, et là selon ça à l'air d'être le cas! Donc super bon point! Si je m’intéresse à Mass Effect c'est bien entendu pour changer des Final Fantasy (le XIII m'a bien déçu) et autres RPGs à la japonaise.
Donc ton avis m'encourage encore un peu plus! Merci!
Dur dur, car il fait quand même beaucoup de référence à l'univers SF... Cependant, il peut aussi permettre d'apprécier un peu plus la SF, de par son coté réellement immersif, et peut être te permettrais d’adhérer un peu plus au genre avec un jeu au gameplay bien rodé et un scénario qui cartonne 🙂
Un ouverture sur la SF? Je n'avais pas pensé à ça du tout! Mais oui effectivement avec un bon gameplay, et un scénario immersif je ne vois pas pourquoi je n'adhérerai pas au jeu.
En fait je cherche à découvrir de nouvelles choses, je me suis attaquée à Gears of Wars, Assassin's Creed et ça m'a plu (même énormément pour le second), du coup je voulais me rattacher au RPGs et il me restait les créations occidentales que j'avais à peine touché. C'est pour ça que je me renseigne. En plus il n'est pas bien cher, alors bon pourquoi pas!
En tout cas merci pour vos interventions! ^^