Après 5 bonnes heures de jeu, j'ai fini les 4 DLC de ME2. Dans l'ordre gagnant, ça donne :
Pack Firewalker : Useless. On est aux commandes du nouveau véhicule, le Hammerhead, dont on va exploiter les capacités durant des mini-missions très courtes et sans aucun interêt.
Kasumi : Un peu déçu, ce qui se présentait au départ comme une mission de cambriolage et d'infiltration est vite revenu au pew-pew-pew habituel après 5 minutes de pseudo-recherche bien pataudes (apparemment ça dérange personne de voir Shepard courir et toucher à tout, bonjour l'infiltration), pourtant y'avait matière à faire avec Kasumi et ses capacités ! Reste le plaisir d'avoir un énième membre d'équipage avec sa petite histoire, et de sourire face aux caméos de Dragon Age.
Le Courtier de l'Ombre : La par contre c'est très bon. C'est fun, c'est beau, c'est bien mis en scène, c'est rythmé et ça pète de partout, et la musique est plutôt bonne. Le jeu multiplie les scènes et les passages qui en jettent (la course poursuite en voiture dans un trafic bondé, ou le vaisseau du courtier et son environnement vraiment impressionnant, ou les boss battles jouissifs, par exemple), le tout saupoudré de dialogues qui valent leur pesant de cacahouètes entre Shepard et Liara (et apparemment le lien Shepard / Liara du 1, si il a été préservé, a apparemment un impact plus significatif). On s'ennuie pas une seconde ! Par contre comme le dit Selen un peu plus haut, c'est moche que ce soit un DLC, ça apporte vraiment des révélations importantes sur des évènements de la trame principale (à noter les bonus une fois la quête fini, genre les dossiers des personnages, vraiment intéressants et amusants).
Suprématie : Mon préféré, très très bon, malgré un pitch de départ pas très glamour, ou ENCORE UNE FOIS les scientifiques de Cerberus ont merdé, et ou ENCORE UNE FOIS il faut aller faire le ménage, pour cette fois se débarrasser d'une I.V. (intelligence virtuelle) retord qui a pris le contrôle des bases de la planète et qui veut s'étendre dans toute la galaxie. Heureusement ça va plus loin que ça. Y'a un travail d'ambiance formidable qui a été fait et qui prend le pas sur les combats, les décors extérieurs sont magnifiques et variés, les décors intérieurs sont sombres et oppressant (avec l'I.V. qui se manifeste constamment pour nous surveiller et nous mettre des bâtons dans les roues). Pareil pour la trame principale, c'est superbement mis en scène, et la scène finale est juste super dramatique. Un DLC vraiment réussi, garanti sans boom-boom et pétarades non-stop.
Edit : et un dernier que j'ai oublié, fait au tout début, celui de Zaeed (merci Selen !). Assez banal dans son déroulement, on progresse et on dégomme tout, la mission est sponsorisé par Michael Bay, y'a pas 10s sans voir de grosses explosions et autres effets pyrotechniques. Par contre je dois admettre que Zaeed en jette comme compagnon.