Moi j'ai arrêté de jouer à FF7... Franchement, je le connais trop, j'ai envie de l'oublier un peu, en espérant que lorsque je le referais (dans 10ans probablement, au moins) je retrouverai une certaine magie.
Finir un RPG à 100%, excuse moi, mais c'est débile. Le 100% pour moi c'est juste finir l'histoire et toutes les quêtes annexes. Le reste, ce n'est plus du pourcentage, c'est de l'acharnement, ou de la connerie. (surtout qu'il n'existe aucun moyen de savoir à quel point on a fini le jeu)
Faire toute les quêtes d'un jeu que j'adore, aucun problème, mais aller jusqu'à récupérer tous les objets du jeux même les plus inutiles de chez mega inutile, faut vraiment avoir que ça à foutre. (désolé d'y aller un peu fort, mais pourquoi ne pas passer ton temps de jeu à découvrir et finir d'autres rpg ? Rien que chez Square, il y en a à le pelle d'excellents RPG. Tu découvrirais d'autres univers, et des jeux que t'adorerais, c'est une certitude. Probablement pas autant que le 7, la preuve est que ça reste mon rpg culte, mais tout de même, c'est dommage de passer à côter de pleins de jeux quand on sait que l'on aime le genre)