Pour ce qui est des notes sur une page complète, je suis d'accord pour dire que l'idée est discutable, mais je veux juste te reprendre sur le fait que "ça fait perdre une page de vraies infos" : dans la mesure où les pages ne nous coûtent rien : on en met autant qu'on veut... Du coup, les gros espaces "vides" présents autour des notes ne "prennent pas la place" d'autres textes.
C'est pas vraiment une question de gaspillage, juste de côté pratique. Ça fait une page de plus à lire, à analyser visuellement pour au final quoi ? Montrer des jolis dessins ? Bon, c'est sympa, mais c'est quand même pas pour ça que je lit un magazine. Quand je voit deux pages d'affilée avec à peine un quart de rempli, ça me donne surtout l'impression que la rédaction tente d'allonger la sauce.
En fait, la maquette me laisse assez partagé. J'arrive pas à cerner si vous cherchez à vous rapprocher du papier ou à vraiment vous adapter à l'électronique. Vous avez une mise en page clairement conçue pour le double page, mais les PDF sont en général regardés en mode simple page. Et même si je met ma visionneuse en double page, ça va bloquer vu que la couverture décale tout. À côté de ça, il y a ces pages presque vides. Plus quelques petits détails, comme la pagination qui compte la couverture pour coller aux numéros de la visionneuse et le choix d'une police destinée aux écrans.
J'ai aussi un petit reproche contre la couverture, le titre "Thématique" est pas très lisible à cause du fond. J'aime pas non plus le slogan, un peu trop bancal. Mais je m'étalerai pas là-dessus, d'autres en ont visiblement déjà dit bien assez.
Le choix du format de compression me laisse un peu sceptique, aussi. Surtout maintenant que les OS sont tous livrés avec un décompresseur Zip. C'est un peu dommage de limiter son audience en s'imaginant que tout le monde a un décompresseur Rar ou va s'amuser à en installer un d'emblée. Surtout que WinRAR est quand même sensé être payant.
Bon, malgré tout ce ronchonnement, je tiens quand même à vous féliciter. Surtout la maquettiste, c'est déjà pas rien de mettre en page un document aussi volumineux, mais si on ajoute en plus la difficulté de la conversion depuis un format sans page comme le web, ça mérite quand même un petit bravo. Je m'abstiendrais de commenter le contenu par contre, j'ai à peu près rien lu en détail, pas par manque d'intérêt mais plutôt par peur du spoil. J'ai pour habitude de limiter les lectures sur les jeux que je compte faire un jour. Et je préfère lire sur le Web de toutes façon :ph34r:
Au rang des suggestions, vous devriez ajouter un petit bout de texte sur chaque page pour rappeler où on se trouve. L'ajout d'une table des matières pour PDF serait pas mal aussi. Et pour rentrer un peu dans les détails, un peu d'amour pour la typographie peut-être ? Pas forcément des trucs trop recherchés, juste chasser les veuves et les orphelines, ou un peu de consistance sur les espaces dans les guillemets (là c'est des fois avec, des fois sans).
Le petit côté triste de la chose c'est que c'est 5 jours après la sortie du webzine que quelqu'un s'en aperçoit, ce qui donne une idée un peu triste de l'attention avec laquelle il a été lu ^^
Si ça peut te consoler, j'avais remarqué les deux erreurs de maquette le matin même de la sortie, mais j'étais un peu occupé et je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour le faire remarquer à ma place. Et j'avais bien raison on dirait.