Bin justement, quand on n'est pas capable d'innover niveau paroles et que l'on reprend presque texto celles d'une autre comédie musicale, j'estime que c'est une preuve d'absence de talent. sleep.gif
Une "autre" comédie musicale ? Lol c'est une adaptation.
Sinon Rotka, je conçois (conchie) qu'il ne se passe pas grand chose dans le film: il est plutôt lent et tout s'accélère dans les 20 dernières minutes (c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on passe de comédie musicale à tragédie pure et dure).
Pareil pour le faible nombre de lieux, mais ça, c'est également du au fait que ça soit adapté du théatre after all.
Mais pour la niaiserie des chansons, franchement je comprends pas. A part pour Johana qui m'a insupporté à la première vision.
Après, y'en a certaines qui sont humoristiques (Worst Pies in London, Pirelli's Miracle Elixir, The Contest, A Good Little Priest, etc), mais c'est pas de la niaiserie.
Et Epiphany, dans laquelle Todd pète un câble et décide que tout le monde doit mourir, ben c'est loin d'être niais également.
Puis faut voir l'utilisation des chansons aussi. Des chansons qui parlent d'amour ou des femmes et qui contrastent avec l'horreur des évènements, je trouve que c'est un décalage juste génial en fait.