Johnny Depp est Sweeney Todd

Le prochain Tim Burton sort la semaine prochaine, à savoir le 23 janvier (en même temps que le nouveau film des frères Coen, No Country for Old Men ... ça va être une semaine chargée niveau bons films !).
Après avoir cédé aux films de commande avec la Planète des Singes ou nous avoir montré une facette assagie avec Les Noces Funèbres ou Charlie et la Chololaterie, il semblerait que Tim Burton, le vrai, le noir, le macabre, le poète, soit de retour !
On retrouve un univers sombre, beau et gothique, avec de nouveau Johnny Depp accompagné d'Helena Bonham Carter (qui semble devenue le pendant féminin de Burton, Depp en étant le masculin) dans la peau d'un barbier vengeur et sanglant ...
C'est adapté d'une comédie musicale et l'on ne retrouve pas l'habituel Danny Elfman aux musiques, mais le compositeur de la pièce originale, Stephen Sondheim, et j'espère que la bande-son sera à la hauteur des travaux d'Elfman.
Enfin bon, pour Ed Wood, c'était pas Elfman mais Howard Shore et musicalement c'était quand même bien.
Bref, je l'attends de pied ferme étant un grand fan de Burton (arg, Batman Returns, l'Etrange Noel de Mr Jack ou encore Edward ...), d'ailleurs je peux pas attendre la semaine prochaine et je vais le voir en avant-première demain soir, je vous donnerais mes impressions mais Sweeney Todd semble bien parti pour être un chef d'oeuvre, tout du moins je l'espère de tout coeur, après des films certes très bons (Big Fish, Charlie ou les Noces) mais n'atteignant pas ce statut !
Ha oui, et les prochains projets de Burton sont des films d'animation 3D pour Disney: une nouvelle version de son Frankenweenie (un de ses premiers courts dans lequel un jeune garçon voulait rescussiter son chien), et, attention, Alice aux Pays des Merveilles 3D !!! Si l'homme n'est pas trop limité par Disney, je n'ose imaginer à quel point sa vision d'Alice pourrait être macabrement délicieuse ...