Et le simple fait de se demander si le jeu possède un scénario est assez stupide. Je connais pas, mais il me semble qu'un jeu comme Etrian Odyssey n'a pas du tout de scénario, lui, et ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
Etrian est un dungeon rpg, ils ont "rarement" de bon scénarios (et ça ne pose pas de problème, mais j'ai jamais dit que j'aimais le jeu, ceci dit), tu n'attends pas la même chose.
Et c'est un RPG qui date de 1987 (on ne le répètera jamais assez) et dont l'intérêt principal est sa formidable ambiance qui est un véritable délice si on est fan de la série, si on s'intéresse à son histoire et sa mythologie.
Et moi je ne te répéterais jamais assez qu'on est en 2008, et que tu n'y as pas joué en 1987, donc cet argument est stupide. Dire qu'il était bon en son temps ok (ou alors si t'y as joué à l'époque, ok à la limite tu peux faire parler la nostalgie plus que l'objectivité, ce qui n'est pas ton cas, et le cas de peu de gens en dehors des mythos), mais aujourd'hui non.
Sa "formidable" ambiance... Si le jeu s'appelait pas FF tu en parlerais pas de cette soit disant formidable ambiance ^^
D'ailleurs c'est pas le cas. Y en a des jeux avec des ambiances géniales, mais FF1, désolé, il n'en fait pas partie.
S'intéresser à l'histoire et la mythologie d'une série ok, mais concrètement ça donne quoi sur FF1? (et dois je en déduire que le même jeu appelé Toto in the nature aurait plus d'intérêt alors que ça serait toujours le même? L'expérience est intéressante ok, le jeu non)
Et en quoi ça te fait oublier que le jeu est ultra basique et chiant (omg la fréquences des combats quoi) pendant que t'y joues? :huh:
Concrètement à part dire "c'est bien parce que c'est FF et que je suis fanboy", tu trouves quoi de bien dans le jeu (on met de coté la formidable ambiance), que je comprenne?