Axi, moi je sais pas faire en sorte que ça vienne rapidement.
Parcourir tous les membres qui ont noté des rpg, stocker leur écart et comparer un a un chaque note, ça risque de timeouter le PHP sévère 😉
La prochaine étape pourrait être l'incorporation de cette info directement dans la partie gauche du forum ou de la liste des membres du site ? ^^'
Pareil, si je dois calculer à chaque génération de page l'affinité avec les 10 membres qui ont posté on est pas rendu.
Si c'était une liste fixe, je pourrais demander une fois et afficher.
Mais là, je devrais faire un cron pour actualiser régulièrement, en regardant tous les membres un à un, et l'information serait fausse pendant un grand laps de temps entre deux passages. Donc...
Spiriel => En fait la seule imprécision c'est la grandeur de l'échelle que je n'utilise pas entièrement.
Mais comme c'est fait pour voir et comparer les affinités avec des membres, que le 0 soit en fait le 15% absolu ou le 30% change rien aux comparaisons ni aux écarts relatifs 🙂
(ça serait cool si on pourrait noter des jeux sans mettre de commentaires, au boulot Medion) cool.gif
On m'a déjà demandé et c'est non.
Le but premier n'est pas d'avoir plein de notes, mais de fournir une moyenne la plus "fiable" au visiteur.
Avoir le commentaire permet de virer les 5/5 accompagnés des "ça a l'air trop bien" ou les 0/5 avec des "j'ai joué 5 minutes ça m'a suffi".
Sans commentaire, impossible de juger la pertinence de la note, et ainsi l'information de "qualité" du jeu que l'on essaie de fournir au mieux.
Je sais que c'est un peu contraignant, mais c'est notre optique, désolé :/ (sinon pour le "au boulot", ça serait 10 sec de code, tout est fait).