Je vais devenir organisateur de voyage :lol:
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="384368" data-time="1369303908">
Je demanderai plus d'infos à ma femme pour être certain car je n'ai visité que quelques fois et j'ai emménagé seulement depuis début mai.
Mais d'après moi, en mars/avril/mai, le temps est idéal. Pas trop chaud et ensoleillé. En ce moment, il y a minimum 28°C.
<blockquote class="ipsBlockquote">
Tu déconseilles 30° en été ? Va falloir m'expliquer. 30° c'est pas atroce, en Grèce par exemple j'ai déjà eu des 45 (et là effectivement c'est étouffant).
Non, 30°C c'est maintenant. Excuse-moi je me suis peut-être mal exprimé 🙂
L'été c'est environ 40 mais le temps est vraiment humide.
</blockquote>
Ah oki, oui ca c'est poisseux !
Mars/Avril c'est pratique pour moi donc va falloir que je médite à ce voyage ! Les billets ça coute cher je suppose ?
</blockquote>
Ça dépend la période et la compagnie.
Il vaut mieux éviter le début mai car on est en plein Golden Week et ça coûte un os. Mais avec des compagnie comme Alitalia, par exemple, tu peux aisément trouver un billet pour 600€. Voir 500 si tu passes par le net mais je n'ai jamais osé, je me méfie un peu. Finnair propose également de bons prix, d'autant que j'ai vu une émission la semaine dernière qui expliquait que les vols de valises étaient courants à Rome, donc bien se méfier si tu optes pour Alitalia. Mais le vol reste somme toute assez agréable.
Je crois que les prix sont plus avantageux depuis Paris (moi, c'était Bruxelles) car c'est par cette voie que ma femme est venue plusieurs fois.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="384321" data-time="1369298625">
<div>
C'est sûr que ça change de la sauce lapin mais tu devrais facilement t'y faire 😉
Passe par ici si tu pars un jour !
J'ai encore le temps hein :noel:
Mais tu me conseilles quoi? Partie 15j-3 semaines,ou envisager un voyage plus long?
J'aurais vraiment dû envoyer ma candidature pour faire mon stage de fin d'étude là-bas,mais ce sont de grands comiques,ils t'annoncent ça 15j avant la date limite. Comme si un voyage de 4 mois à l'autre bout de la planète pouvait se décider en 15j :ph34r:
</div>
</blockquote>
15 jours/3 semaines c'est plutôt bien, c'est à peu près le temps que je passais lors de mes visites avant l'emménagement.
Ça m'est arrivé de décider deux jours avant et d'acheter un billet la veille mais effectivement, c'est pas très recommandé d'autant que ton cas est quand même très différent.
Je ne suis pas certain, mais j'ai entendu dire que trouver un stage au japon était plutôt chaud car les entreprises nippones ne prennent pratiquement aucun stagiaire, donc renseigne toi bien 🙂