Plus ou moins suite à la demande de Bahamut je poste ici les travaux que j'ai réalisés. Ce n'est pas du grand art, malgré le fait que je n'ai pas non plus la prétention de me lancer activement dans le milieux artistique, et tout ce que je souhaitait en dessinant, au final, c'était d'arriver à coucher mes idées sur le papier de manière assez claire et cela relativement rapidement (et déjà je ne suis pas pleinement satisfait évidemment, loin de là dirai-je même, mais j'essai un minimum de m'améliorer).
Je vous livre donc pour commencer 4 dessins (créatures/"item") et leurs commentaires respectifs, le tout en liaison avec mon premier projet sur lequel je ne donnerai pas de détails pour l'instant si ce n'est au travers des textes joints (c'est juste qu'actuellement je bosse surtout sur sa préquelle, et toutes les pièces ne sont pas encore en place) :
Vernol
Atteint d'une maladie mortelle se propageant sur tout son corps, le seul moyen pour permettre au Vernol de rester en vie est de garder une partie de son corps "pure", à partir de là intervient alors le bracelet situé à son bras gauche, baptisé "Figeur De Contenance" (nom provisoire), il permet via un dispositif quantique d'enrayer la propagation et de le maintenir en vie. En revanche, cette maladie à tout de même un effet "bénéfique", elle décuple les pouvoirs de son hôte lorsque celui ci est entièrement atteint, vous l'aurez alors deviné, si le Vernol sent que sa vie et de toute manière menacée, il n'hésitera pas à enlever les locks situés sur le bracelet afin que la maladie finisse son travail en lui hottant la vie juste après qu'il ait lancé une attaque à pleine puissance.
Concernant ses déplacement, les 3 ailes constituant la partie inférieure de son corps lui permettent de s'élever juste ce qu'il faut pour pouvoir se déplacer convenablement.
Comme tout "Lights", nom donné aux créatures servant un Knight (termes justifiés dans le scénario et ayant au final pas mal d'impact), le Vernol est doté d'un Koa faisant grossièrement office de coeur (tout n'est pas encore en place à ce propos mais ce sera bien plus que cela).
Mind Cutter
Doté de 4 tentacules, et n'ayant ni yeux ni oreilles, le Mind Cutter se repère dans l'espace grâce à ses longues protubérances qui, extrêmement sensibles aux vibrations, lui permettent d'estimer la distance séparant son corps de son entourage ; si elle venait à se retrouver dans un environnement insonorisé, cette créature ferait alors usage de ses membres pour créer du son en les faisant claquer, ou s'en servirait comme d'une canne en les déployant au maximum afin de sentir les surfaces les plus proches. Bien évidemment dotée d'un cerveau, ce dernier se situe en réalité dans son torse abritant aussi son Koa et une lame lui servant à attaquer.
Même si elle est destinée à devenir la créature la plus faible de par son peu d'intelligence et sa relative petite taille, elle peut causer d'importants dégâts selon les parties ou elle s'accroche, car pour attaquer, elle tentera de prendre dans ses tentacules une partie du corps de son adversaire et d'y implanter sa lame en s'aidant de ces dernières.
Cortis
Ce monstre à l'allure de serpent en armure, et dont le Koa est situé à un point stratégique de son corps, a la possibilité de tourner les deux parties de ce dernier dans n'importe quel sens. Trois sections lui servent à l'attaque, ses mains, sa queue, et le sommet de son casque.
Cette créature semble en réalité avoir représentée un homme avant sa conversion ; son visage, à l'origine terriblement atroce, fut masqué pour lui permettre de combattre sereinement aux côtés de ses maîtres.
L'Olede
L'Olede est un simili sarcophage altérant les paramètres du joueur suivant le nombre de tours qu'il souhaitera enfermer son personnage à l'intérieur. Plus ce nombre est grand, plus l'altération est importante, cependant il n'y aura bien évidemment jamais autant d'Olede que de personnages sur le terrain, et une fois utilisé ce dernier disparaîtra, laissant au bénéficiaire des bonus qu'il conservera jusqu'à la fin du combat, à moins qu'un sort spécifique ou qu'un événément particulier ne vienne annuler ce gain. L'Olede reste malgré tout un dispositif à double tranchant, son fonctionnement pouvant être sujet à quelques perturbations, il se pourrait que le joueur ressorte, sans en avoir bien sur été informé au préalable, avec de dangereux malus, laissant ainsi aux plus courageux le choix d'en faire l'expérience.
Je finirai ensuite ici, non pas que je n'ai pas d'autres dessins, mais tout simplement parce que mon scanner n'est pas dans l'appartement où je réside actuellement >_<