Bon j'avoue que je comprends assez peu l'intérêt de jouer à PE2 avec soluce puisque le jeu est d'une linéarité plus que prononcé et qu'il n'y a rien à vraiment rater (enfin le seul truc ratable se fait à la seconde partie puisque l'aventure prend moins de 8h). Son principal intérêt étant du côté de l'ambiance et du scénario plus que du gameplay. Mais sinon un rapide coup d'oeil à tes deux premiers liens t'auraient indiqué qu'il s'agit exactement de la même soluce, donc après c'est simplement une question de mise en page.
Ensuite par rapport à la dernière, hum ... Bah j'aime bien la dernière dans le sens où c'est très précis
faites si
faites ca
faites si
en gros niveau spoil c'est zéro.
Par contre les deux premières sont assez romancés, toi qui a l'air d'aimer te faire guider ca va peut être te plaire. Mais je les ai trouvé aussi complète, de toute façon à part un ou deux objets cachés dans les poubelles ou sur un cadavre, suffit d'aller à la salle suivante ^^.
En ce qui concerne les différentes fins, la dernière soluce t'indique le cheminement pour la ""bonne"" fin. En gros tu auras toutes les réponses mais ça veut pas dire pour autant que tu auras tout vu puisque tu auras favoriser un personnage sur un autre (de mémoire).
Les deux premières soluces sont donc peut être plus intéressantes puisqu'elles t'indiquent où sauvegarder, te font faire la ""mauvaise"" fin puis te proposent de voir la ""bonne"" ce qui à mon sens reste une meilleure façon d'appréhander le jeu.
Effectivement un joueur normal va généralement se taper la ""mauvaise"" fin la première fois.
J'ajouterai que le jeu n'est pas avare en bonus en news game plus (woot les améliorations de mitrailleuses) et qu'il est de toute façon pas inintéressant de le faire deux vrais fois au moins vu qu'il est court (pour ma part j'ai du le faire une dizaine mais j'ai vraiment eu un coup de coeur à son sujet mais les goûts et les couleurs, c'est assez personnel ^^).