<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="445488" data-time="1420034253">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ahltar" data-cid="445485" data-time="1420033107">
<div>
A mon avis, c'est surtout que la boite va mal et que si le jeu ne se vend pas, elle coule.
En tout cas, c'est ce qu'ils ont dit au début du mois en flippant à mort car Bloodborn sort le même jour que D5.
Du coup, un portage Vita ne doit même pas être à l'étude pour l'instant...
Chose qui avait été démentie, c'est juste un énième cas de Lost in Translation. 😉
Toute façon Disgaea ne se vendra jamais à plusieurs millions d'unités, je pense que c'est le public de Diehard (dont je suis) qui font la majeure partie des ventes. Et ce public ne se lasse pas comme ça.
</div>
</blockquote>
Source
Le truc c'est que si Disgaea commence à se planter, c'est NIS qui se plante avec. Le studio à certes les cojones de tenter de nouvelles expériences et de nouvelles licences, mais ça bide à tour de bras. Il n'y a que Disgaea qui fait vendre, et encore c'est à un public acquis.
</div>
</blockquote>
Ce à quoi j'invite de nouveau ceux qui veulent des jeux traduits et soutenir les éditeurs qui le font à attendre la sortie européenne de Disgaea 5 et de ne pas se tourner vers l'import. Les deux épisodes précédents ont été traduits, et mon petit doigt me dit que celui-ci risque fort de l'être également.