J'ai une question dont tu pourras sûrement repondre car tu es un contributeur sur JVC.
Je vois que sur la nouvelle version de JVC, nous pouvons rédiger des test ; enfin, un bouton est apparu. Ce que j'aimerais savoir c'est si je rédige un test, dont un test est déjà présent, le mien ne sera jamais visible ou un onglet de test de "contributeur" apparaîtra afin que tout le monde puisse le lire? Sais-tu comment cela fonctionne-t-il?
Tout ce que tu rédiges (test comme news et dossiers) n'est au départ visible que par tes "abonnés" ou si tu postes le lien quelque part (par exemple ici même, comme je viens de le faire). Ensuite, si le contenu est de qualité il peut être "promu" par la rédaction et devient donc visible sur la homepage et/ou sur la fiche du jeu.
Mais si tu postes un test d'un jeu déjà testé (comme je l'ai fait ici), la place est déjà prise. Donc il ne devrait pas être promus. Pour le moment en tout cas. Ils pensent également que pour les jeux qui changent régulièrement (ex: les MMO) on pourrait remplacer le test de la rédaction par un d'un contributeur, mais perso je suis assez contre ça.
En fait il est prévu que le système évolue encore dans les prochains mois (pour le moment ils ont d'autres chats à fouetter vu les bugs). J'en parle en ce moment avec le rédac chef, mon idée serait que l'on puisse mettre en parallèle le test "officiel" (celui de la rédac ou le premier promus, à défaut) et un autre test de qualité. Ça me parait très important que le système fonctionne et permette le débat d'idées même différentes sans dénigrer le contenu produit par le site même.
J'ai aussi proposé que l'ensemble des tests postées en "public" mais non promus soient répertoriés quelque part, que ça ne soit pas perdu pour autant.
Même si les possibilités sont déjà sympa, tout reste à faire (notamment un projet de coins thématiques qui se développe) 😉
J'en profite pour poster ici le deuxième test qui prenait la poussière sur mon HDD :- :
Tales of Xillia 2, en mode désabusé
Si vous êtes des fans hardcore de la série, lisez bien le disclaimer à la fin avant de me reprocher le ton caustique. Et les vannes aussi, je dois dire que c'est ce qui ma permis de ne pas chialer en écrivant... <_<