Hey, une question pratique pour les testeurs de Legendra et ceux qui remplissent les galeries d'images:
Comment faites-vous pour récupérer les images officielles des jeux ?
Je m'explique: quand je teste des jeux (pour JVC par exemple) je me sers en général soit dans leur propre galerie, soit sur les sites éditeurs officiels avant de légender et redimensionner les images. Or ça fait plusieurs fois que je remarque que lorsque leur galerie n'est pas complète, je n'arrive pas à trouver l'intégralité des captures sur les sites officiels, alors que les sites américains les ont...
Par exemple là j'écris un test pour Tears to Tiara 2, la galerie JVC est vide. Le site d'Atlus n'a qu'une demi-douzaine d'images de bonne qualité, le reste c'est trop petit. En furetant un peu je vois que la galerie Legendra a un certain nombre de capture officielles (en qualité moyenne ou upscale) tout comme d'autres sites comme celui d'Operation Rainfall, les gematsu etc...
Ces mêmes images, je les ai aussi trouvées sur la page facebook d'Atlus. mais il y en a peu et c'est assez chiant de les récupérer comme ça, une par une.
J'imagine donc qu'il y a une source plus "professionnelle" pour se les procurer (newsletters, communiqués de presse, etc...) directement. Des pistes à suivre ? Ca pourrait m'aider pour mes futurs tests.
Sinon la question subsidiaire, vous avez du matériel a recommander pour prendre mes propres captures d'écran sur console de salon ? :a:
D'avance merci 😉