<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Totoro-sama" data-cid="429882" data-time="1405163539">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="429877" data-time="1405160853">
<div>
Un élément qui m'empêche de m'intéresser à la série, c'est l'espèce de système de pause pendant les combats. Ça me tente vraiment pas (ça rappelle le traumatisme Game of Thrones).
Ca c'est vraiment pas gentil de comparé DA😮 à Game of Thrones :lol: . L'un est un bon jeu avec une bonne histoire d'heroic-fantasy qui nous emmène à travers tout un royaume régler des crises variées aux côtés de compagnons mémorables et en profite pour créer un tout nouvel univers, l'autre cherche à surfer sur la vague de popularité de la franchise et engranger le maximum de pognon le plus vite possible.
</div>
</blockquote>
On peut dire ce que l'on veut des qualités du jeu, et je n'y ai même pas joué, d'ailleurs. Mais non, Cyanide n'a pas fait un RPG A Game of Thrones pour surfer sur la popularité de la franchise et engranger un max de pognon. Cyanide a acquis les droits bien avant la diffusion du premier épisode de la série TV et donc bien avant que la franchise explose auprès du grand public grâce à cette dernière. A moins d'être devin, il ne pouvait pas deviner que la série deviendrait un tel phénomène.
A la base, les mecs de Cyanide ont surtout voulu faire un jeu sur le Trône de Fer parce que ce sont des passionnés de cet univers. Après, qu'ils l'aient foiré, c'est une autre histoire. Nolife avait d'ailleurs fait un très bon reportage dans les bureaux de Cyanide pendant le développement du jeu pour je ne sais quel EXP où leur passion pour cet univers était assez communicative, même si ils faisaient preuve de pas mal d'arrogance par moment (notamment par rapport à la concurrence).
Je ne sais pas si le reportage peut être visionné par tout le monde, mais au cas où:
http://noco.tv/emission/6536/nolife/reportage/le-trone-de-fer
</div>
</blockquote>
Ha alors je ne remets pas du tout en cause la passion des gens pour la franchise. Je n'ai pas dit que les personnes qui ont réalisé le jeu étaient des mecs qui cherchaient juste à tabler sur le succès grandissant de la série (roman et TV). Mais je vais m'exprimer plus en détail.
Le seul contact que j'ai eu avec le jeu fut avec un ami pour qui l'univers de GoT compte beaucoup, et d'après ce que j'ai compris, bien que le jeu avait été prévu avant le lancement de la série par HBO, celle-ci a commencé et HBO s'est lié au projet, forçant plus ou moins Cyanide à rusher leur machin pour qu'il tombe dans la suite de la série et fasse assez de pognon assez vite.
C'est plutôt ça que je voulais dire plus haut, même si en effet, sans ce développement, c'est pas clair.
Après je ne suis pas vraiment à même de juger le jeu, n'y ayant que peu jouer avec mon ami (très peu objectif sur le gampelay, bien plus sur le scénario) et ayant très peu vu dudit magnifique scénario, m'étant plutôt retrouvé avec du gameplay que des phases de dialogue.