Moi perso, je reproche pas à JVC de faire du grand public. Juste, dés qu'il tente de passer dans l'édito ou l'article de l'opinion, c'est soit ultra cliché, prévisible et en aucun cas intéressant, soit tellement familier et écrit sur le ton de l'opinion personnelle sans renfort d'arguments plausibles, qu'on gerbe devant son PC. Ils ont un contenu énorme, on est d'accord, ils couvrent large. Mais alors dés que tu grattes un peu et que t'essaies de leur faire sortir de l'article de fond, c'est au ras des pâquerettes et ils cultivent l'hégémonie comme ma grand-mère nourrit son plant de tomates. Bref, faut vraiment qu'ils embauchent des rédacteurs qui en plus d'avoir une connaissance énorme du JV (ce qu'ont la plupart de leurs rédacs vétérans), savent formuler une pensée bien argumentée et conduite. Pour moi ce dossier, c'est la connerie ultime. Ils auraient pu faire du grand public, toujours en parlant du J-RPG, en prenant un angle plus analytique et moins simplo-simpliste que ce compte-rendu a+b+c = J-RPG parfait. C'est pas si simple, et faire un article qui tienne la route sur ce sujet ne demande pas de parler de jeux inconnus.