<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Akram" data-cid="412852" data-time="1391786755">
Merci Avril, pour info j'ai vu l'anime retraçant les événements du 1. (En vostfr j'aurai peut être du le regarder en VO pour ne pas être perdu à lire certains lol).
J'irai faire un tour sur le site assez rapidement!
Quitte à "voir" quelque chose pour remplacer Xenosaga Ep.I, autant que ce soit les vidéos du jeu, en plus c'est le meilleur de la série niveau cut-scenes (et regarder juste les vidéos sans les phases de jeu, ça peut se suivre comme un anime, et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). L'anime dégueulasse, en plus de présenter des différences avec l'histoire de l'Episode I, n'a ni la mise en scène géniale des cinématiques du jeu, ni les musiques de ouf de Mitsuda.
</blockquote>
Disons que l'anime est trouvable en VOSTFr, ça combiné au résumés de Zohar project (qui te décris les scènes qui changent entre les 2 supports) c'est un bon système D.
Après si tu te débrouille pas bien en anglais c'est sur que ce n'est pas une licence à commencer.
Il vaut mieux clairement faire tout les épisodes en US (ou JP) et profiter au passage du 60 Hz. Ou ne pas commencer du tout...