Atelier Totori, même soupe que Rorona. Des persos moyens, une ambiance gamine de 5 ans, une technique à la rue...
Reste le fun de l'alchimie et de l'exploration, mais pitié Gust, refaites-nous des jeux délirants et plus ambitieux comme Mana Khemia !
Et stop les culottes.
Ah toi aussi t'es dessus :lol: ?
Year 4, 6/1 pour moi, j'ai eu le Rank Cobalt. Y'a une recherche de scénar même si ça reste très léger, les saynètes sont assez misérables mais on perd au moins une partie de l'aspect pédo, par contre le système de jeu est quand même béton, je trouve : y'a trois tonnes de subtilité avec l'alchimie, trois tonnes d'option/objets pour gérer au mieux ses journées, le coup de la licence qui peut être up avec plein de trucs différents c'est une très bonne idée. Par contre les combats sont toujours aussi ennuyeux et limités en plus d'être hyper-dépendants du stuff, l'exploration se résume à peau de zob... bref c'est bieeeeen mieux que Rorona mais c'est pas faramineux pour autant. Ah et aussi : LES RALENTISSEMENTS BORDEL o_O
Par contre un truc qui me trouera toujours le cul, c'est la non-répercussion du temps : Atelier Totori est censé s'étaler sur 5-6 ans, tu vois les jours défiler un par un sur le calendrier, et pourtant ton héroine et ses potes garderont la même gueule, figée depuis le jour 1. Sauf dans la suite ou pouf magie ils sont toujours rattrapés par les règles de la biologie humaine. Pas que pour Totori, mais les jeux en général.